Comment donner un style industriel à sa maison ?

Comment donner un style industriel à sa maison ?

5 conseils pour donner un style industriel à votre maison !

Inspirée d'anciennes usines et entrepôts, le style industriel a incontestablement gagné en popularité ces dernières années. En témoigne le nombre croissant de bureaux d'entreprises et de maisons ayant opté pour ce charmant mélange décoratif. Retrouvez nos 5 conseils pour donner un style industriel à votre maison ! 

 
1. Laissez les matières brutes (murs de briques, pierres naturelles et les surfaces de béton,...)

La texture est la clé pour donner un style industriel dans n'importe quel intérieur. Alors que traditionnellement dans la décoration intérieure nous cherchons à garder des surfaces propres et lisses, nous cherchons à faire l'inverse pour donner l'aspect industriel. Nous vous conseillons donc autant que possible, de travailler les textures de votre sol, de vos murs ou de vos plafonds !

chambre style industriel béton bois métal

Sur la photo ci-dessus, nous trouvons un parfait exemple de mur à l'effet béton. 

2. Privilégier les meubles en bois recyclé

Le bois recyclé associé à une maison de style industriel vous apporte chaleur, charme, et robustesse. Le bois recyclé a l'avantage d'être magnifiquement vieilli grâce à son exposition prolongée aux éléments naturels. Cela donne une patine et un aspect naturel ancien se mariant à merveille avec les style industriel. De plus, ce bois est écologique, ce qui en fait une situation gagnant-gagnant pour vous et l'environnement.
Les meubles en bois recyclé ont également tendance à être plus résistants. Dans un meuble, alliez le au métal et ce sera la combinaison parfaite pour créer un style industriel dans votre maison. Retrouvez chez Meuble Passion des meubles en teck recyclé et métal.


3. Introduisez des éléments de fer et d'acier dans votre maison

Comme nous l'avons souligné ci-dessus, le fer est une autre composante essentielle de l'aspect industriel. En effet, les métaux comme le fer, l'acier, le laiton et le cuivre compléteront le bois dans votre intérieur, ce qui se traduira par un matériau équilibré et agréable pour les yeux. 

Optez par exemple pour des éléments de déco en métal comme nos chaises, chaises de bar, tabourets ou tabourets de bar industriels en métal et/ou bois ! L'effet industriel recherché sera total et sophistiqué.
Retrouvez chez Meuble Passion la collection Iron.

tabouret bar métal bois indus     chaise indus metal bois

4. Rester simple dans les couleurs

Le style industriel n'est pas connu pour son mélange de couleurs vives. Il est donc conseillé de rester sur une palette de couleurs principalement noir et blanc. Vous pouvez cependant ajouter un peu de fantaisie avec une couleur qui tranche ce noir, gris ou blanc « ambiant ».

5. Optez pour des pièces uniques et originales !

Le style industriel n'est pas non plus connu pour être calme et discret. Soyez audacieux et choisissez des meubles industriels avec une forme et une structure non conventionnelles. Choisissez également des meubles uniques qui apporteront tout leur charme à votre intérieur et que vous en retrouverez pas ailleurs. Choisissez une pièce qui soit une œuvre d'art déguisée en meuble fonctionnel, prouvant que vous pouvez être aventureux et amusant tout en donnant un style industriel dans votre propre maison.

==> VOIR nos meubles en bois massif et métal de style industriel ! <==

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (Non publié)
Commentaire: