Des astuces pour organiser un grand espace

Des astuces pour organiser un grand espace

Emménager dans votre grand espace

Souscrire chez EDF

Avant d’emménager, vous devez impérativement doter votre logement ou local professionnel des contrats nécessaires à votre installation : eau, électricité, téléphone, etc. Sans électricité, vous ne pourrez pas installer les luminaires qui feront de votre espace un endroit chaleureux et confortable. Appelez donc le numéro d’EDF pour souscrire : c’est le 09 69 32 15 15.

Vous pouvez aussi bien souscrire une offre pro chez EDF qu’un contrat pour les particuliers : dans les deux cas, indiquez les caractéristiques de votre espace à EDF, comme sa taille, son type, son mode de chauffage, ses appareils électriques, etc.

Utiliser un comparateur de box internet

L’autre contrat indispensable, que vous soyez professionnel ou particulier, est celui du téléphone et d’internet. Comme l’énergie, il s’agit d’un marché très concurrentiel, et il est important de trouver la bonne offre au bon tarif. Commencez par identifier vos besoins et surtout votre éligibilité (fibre, ADSL…).

Ensuite, n’hésitez pas à recourir à un comparateur de box internet : vous aurez ainsi un aperçu des différents prix pour trouver une box internet pas chère en fonction de ce qu’il vous faut, qu’il s’agisse une box en internet seul ou d’une offre avec télévision, téléphone à l’étranger, etc.

Meubler et structurer votre espace

Bien choisir ses meubles

Une fois votre espace prêt pour votre installation, il faut penser à son aménagement. Avoir de la place est plus facile que de devoir organiser un espace restreint, mais il est important de bien le structurer et de bien le meubler pour ne pas donner une impression de vide et lui conférer un aspect confortable.

Choisissez vos meubles en conséquence et n’hésitez pas à cloisonner : puisque vous avez de la place, vous pouvez créer des espaces fonctionnels bien distincts. Par exemple, un très grand séjour peut devenir un espace salon et un espace salle à manger, ou un espace télévision et un coin lecture séparé. N’oubliez pas les meubles fonctionnels comme les rangements, indispensables même si vous avez de la place : cela évitera l’aspect dérangé ou fouillis que peut facilement avoir une grande pièce.

Optimiser un grand espace

La meilleure méthode pour optimiser votre espace est de déterminer précisément son usage et de voir comment il est constitué : s’il est haut de plafond, pourquoi ne pas en profiter pour installer une mezzanine ? Vous créerez ainsi un espace de vie supplémentaire, séparé, qui vous permet de faire une salle de jeux, une chambre d’amis, etc. Il s’agit également d’une solution idéale pour bien organiser l’espace dont vous avez la chance de disposer et profiter de vos volumes ; vous trouverez plus d’informations sur le sujet ici.

Dans un bureau ou un espace de coworking, profitez d’avoir de la superficie pour préserver l’intimité de vos employés par des cloisons ou des meubles de rangement séparant les bureaux les uns des autres. Et dans tous les cas, puisque vous avez de la place, n’hésitez pas à installer des plantes vertes, des luminaires et de la décoration vous permettant de créer une pièce à la fois esthétique et agréable à vivre.